Traduction langues

Le restaurant

En plein centre ville de Besançon, dans un décor traditionnel et dépaysant, vous serez accueillis par Monsieur et Madame Waqar et leur équipe de serveurs au restaurant indien le Bombay !

Vous aurez l'occasion de découvrir ou redécouvrir les saveurs authentiques des cuisines indiennes mais aussi pakistanaises. Ces cuisines sont réputées par le savoureux mélange des épices mais aussi  du sucré salé.

A votre arrivée sera offert :

un zeste de sourire avec un sens de l'accueil
une recherche de votre satisfaction gustative en vous présentant le menu.

N'hésitez pas à venir nous découvrir....

 Restaurant indien le Bombay au centre ville de Besançon

 

Bombay au centre-ville de Besançon : "La cuisine indienne plaît aux Bisontins"

source : www.macommune.info

 

Commerce

Depuis le 10 mai 2017, un nouveau restaurant indien, le Bombay a ouvert ses cuisines rue d'Anvers à Besançon et propose des spécialités indiennes, bien sûr, mais aussi pakistanaises

Si les fameux nans au fromage sont particulièrement connus et appréciés par les Français, puisqu'elles sont souvent fabriquées avec de la Vache qui rit, le restaurant Bombay propose des variantes moins connues : au beurre, à la viande hachée, aux épices, aux légumes et à l'ail. Ils sont fabriqués "à la façon indienne" et cuits au tandoor, un four en terre cuite en forme de jarre, traditionnellement enfouie dans le sol. 

Biryani végétarien, butter chicken, agneau korma… 

Au-delà des nans, le Bombay permet de découvrir des plats indiens authentiques : l'agneau korma, très populaire en Inde, et au Pakistan qui est généralement préparé à des occasions spéciales comme el-aid. Le butter chicken soit du poulet au beurre avec une sauce aux épices (garam massala notamment) aux noix de cajou et à la coriandre. Ou encore le curry d'aubergines, le biryani végétarien, un plat de riz cuisiné avec des légumes et d’épices, etc. 

Du Pakistan à Besançon… 

Waqar, 32 ans, né au Pakistan et arrivé en France il y a 10 ans, est le gérant du restaurant avec son épouse. Après avoir vécu à Vesoul, ils se sont installés à Besançon il y 8 ans. Waqar a travaillé en tant que salarié au restaurant indien le Taj Mahal rue Claude Pouillet, il a décidé de monter sa propre affaire dans la rue d'Anvers, une petite rue discrète, mais qui se développe de plus en plus… Selon lui, "la cuisine indienne plaît aux Bisontins et il y a du passage, nous sommes bien installés", nous a-t-il précisé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Restaurant indien à Besançon

En plein centre ville de Besançon, vous serez accueillis dans un décor traditionnel et dépaysant !

Vous aurez l'occasion de découvrir ou redécouvrir les saveurs authentiques des cuisines indiennes mais aussi pakistanaises.

Ces cuisines sont réputées par le savoureux mélange des épices mais aussi  du sucré salé.

A votre arrivée sera offert :

- un zeste de sourire avec un sens de l'accueil
- une recherche de votre satisfaction gustative en vous présentant le menu.

N'hésitez pas à venir nous découvrir....